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POUR LES PARTICULIERS

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Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Direction de l’information légale et administrative

13/12/2017

Questions / réponses

Où s’adresser

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services

Par téléphone

**3939**

Coût : service gratuit + prix de l’appel ( en savoir plus )

Lundi et jeudi : 8h30 à 18h15

Mardi et mercredi : 8h30 à 13h

Vendredi : 13h à 17h

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

33 700 - Spam vocal ou par SMS

Par SMS

**33 700**

Permet de signaler un numéro de téléphone envoyant des spams

Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.

Préparer votre démarche à l’aide de formulaires

Pour en savoir plus

Références