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Accueil particuliers / Travail / Particulier employeur : aide à domicile (services à la personne) / Que devient le contrat du salarié au décès du particulier employeur ?

Que devient le contrat du salarié au décès du particulier employeur ?

Le décès du particulier employeur n’est pas un cas de force majeure .Cependant, il met fin automatiquement au contrat de travail du salarié.

Le décès de l’employeur entraîne le licenciement du salarié. Les héritiers de l’employeur décédé doivent notifier au salarié son licenciement par lettre avec RAR sans avoir à le convoquer à un entretien préalable.

Ils doivent verser au salarié les sommes suivantes :

La date du décès fixe le point de départ du préavis .

Les héritiers du particulier employeur doivent remettre au salarié les documents suivants :

La remise d’un reçu de solde de tout compte qui détaille les sommes versées lors de la rupture du contrat de travail est recommandée.

Direction de l’information légale et administrative

13/08/2020

Questions / réponses

Où s’adresser

Urssaf service Cesu

Pour s’informer si vous êtes un particulier employeur utilisant le Cesu ou un salarié déclaré avec le dispositif Cesu

Par téléphone

**0 806 802 378**

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

En Martinique et Guadeloupe : jusqu’à 11h

En Guyane : jusqu’à 12h

À la Réunion : de 11h à 19h

Depuis l’étranger : 00 33 806 802 378 (Service gratuit + Prix d’appel variable selon l’opérateur téléphonique).

Par courriel

Par courrier

Urssaf service Cesu

63, rue de la Montat

42 961 Saint-Étienne cedex 9

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RAR : Recommandé avec avis de réception

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Références